Infos parcoursup PTSI Voltaire

Témoignages
  • Julien H., Centrale Lyon :
    « L'équipe pédagogique est des plus impliquées et attentive à chacun. La tête de classe est du niveau d'une PT* avec une vie de promo des plus agréables, ce que vous ne retrouverez pas partout : les stats ne font pas tout, la motivation et le moral sont bien plus importants pour atteindre ses objectifs ! »
  • Anne-Claire O., CESFA :
    « Avec une PTSI et une PT, la prépa Voltaire n'est en aucun cas une usine. Le corps enseignant reste très présent tout au long de la formation et s'intéresse réellement à l'avenir et aux ambitions de chacun. »
  • Hicham B., IFMA :
    « C'est surtout l'ambiance qui est vraiment différente par rapport à mon précédent lycée. En première année, on cherchait à nous tester, nous pousser à bout. À Voltaire, les professeurs étaient plus présents pour nous. C'est cela qui m'a plu à Voltaire, la proximité avec les enseignants. »
  • Martin Y., Centrale Lyon :
    « Ce qui est marquant à Voltaire, c'est la cohésion entre les élèves et la proximité avec les professeurs. Grâce à ça, on a moins de stress malgré le rythme très soutenu des cours. Il y a tout ce qu'il faut pour intégrer l'école de son choix. J'y ai passé de très belles années. »
  • Jean L., ENSAM :
    « Quant à mon passage à Voltaire, je dirais que c'est une prépa à dimension humaine où les profs peuvent connaître un peu chaque élève et les booster en conséquence. Ils veulent le meilleur pour chacun. J'en garde un agréable souvenir. »
  • Mariame F., ESIGELEC :
    « Mon passage d'une prépa à une autre m'a permis de prendre conscience de la chance que l'on a eue d'étudier à Voltaire. Je ne garde ainsi que des bons souvenirs de mon passage dans cet établissement. »
  • Colomban F., ESTACA :
    « Pour ce qui est de Voltaire, je pourrais dire que c'est une prépa dans laquelle tout est fait pour nous donner les chances de réussir. Son grand atout, en 3/2 et 5/2, est que nous sommes sans cesse encouragés et soutenus par les enseignants et que l'on ne nous laissera jamais de côté. »